, ,

Football: le coach du SCO d’Angers confirme l’arrivée du béninois Cédric Hountondji

Il n’y a plus vraiment de doute sur la destination de Cédric Hountondji. Entre-temps annoncé proche de Naples en Italie, le défenseur béninois va très certainement rester en France mais pas à Clermont Foot. L’écureuil devrait s’engager avec le Sco d’Angers en Ligue 1. L’entraîneur du club a confirmé sa venue hier dimanche à l’issue du match livré par son équipe contre Laval, une rencontre de préparation en vue de la nouvelle saison.

« C’est un plus pour le Sco »

« On l’attend d’ici la fin de la semaine. Il connaît la Ligue 1 et c’est intéressant pour nous qui avons fait venir des jeunes joueurs » a déclaré Gérard Baticle . Il trouve que le joueur est « avancé dans sa carrière et donc peut être plus tourné vers l’équipe que vers lui-même. Dans cette zone d’âge , avec du vécu et du niveau, c’est un plus pour le Sco » estime le coach. Rappelons que Cédric Hountondji à 28 ans. Il a activement contribué à la montée de Clermont Foot en Ligue 1 lors de la saison 2020-2021. L’écureuil est crédité de 81 matchs en Ligue 2 et Ligue 1 entre 2021 et 2022. Son transfert devrait coûter 2 millions d’euros à Angers.

Publicité

Avant d’atterrir à Clermont Foot, le joueur formé à Rennes, avait joué pour Châteauroux, le Gazélec Ajaccio et l’AJ Auxerre en France. Il est également allé monnayer ses talents à l’étranger notamment à New York et au Levski Sofia. Cédric Hountondji compte 18 sélections avec le Bénin, lui qui avait joué dans les équipes de jeunes de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité