France : Marine Le Pen désapprouve la motion de censure de la Nupes

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

La présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale Marine Le Pen a désapprouvé l’initiative de la coalition de gauche Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale) de voter une motion de censure. Selon la députée du Pas-de-Calais, ce vote pourrait empêcher l’examen de la loi sur le pouvoir d’achat qui doit être présentée cette semaine et que Marine Le Pen juge « fondamentale pour les Français », rapporte l’agence de presse russe TASS.

« Voter une motion de censure tout de suite, c’est reporter ce texte au mieux fin septembre. Est-ce que vous croyez que les Français ont le temps d’attendre?« , a-t-elle déclaré jeudi sur RTL. Marine Le Pen a même affirmé que l’objectif des députés de la Nupes était de « faire sauter la Ve République« , alors qu’elle n’avait « pas pour objectif de faire sauter les institutions ». « Je veux que ce texte puisse être voté. Il sera très certainement imparfait car ce n’est pas nous qui l’avons construit. Nous allons nous battre pour que les décisions qui seront prises et qui seront votées soient les meilleures pour les Français », a-t-elle déclaré.

Publicité

La loi sur le pouvoir d’achat doit être présenté jeudi à la réunion du conseil des ministres et, le 18 juillet, portée devant l’Assemblée nationale (chambre basse du parlement français). Pour compenser le choc d’inflation, le gouvernement français compte allouer 25 milliards d’euros supplémentaires afin de revoir à la hausse les allocations sociales, proposer de nouveaux avantages sur l’alimentation et le carburant, plafonner la hausse des prix d’électricité. (avec TASS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité