,

Iran : la Russie espère signer un accord global bientôt, selon le Kremlin

Dmitry Peskov, porte-parole du Kremlin. (Photo: Reuters)

Depuis que la Russie a lancé son offensive en Ukraine et que les pays occidentaux ont imposé de lourdes sanctions contre le pays dirigé par Vladimir Poutine, Moscou intensifie ses actions pour renforcer ses liens avec d’autres pays du monde. L’Iran fait partie des pays avec lesquels la Russie mène des discussions. Ce lundi, le porte-parole du Kremlin a annoncé que Moscou espère signé un accord global avec le pays très bientôt.

Un accord global entre la Russie et la république islamique d’Iran pourrait être signé très bientôt. C’est ce qu’a révélé Dmitri Peskov, le porte-parole du président russe, ce lundi. L’officiel russe a fait cette déclaration au cours d’une interview à la télévision et à la radio publique iranienne, diffusée lundi sur la chaîne de télévision Rossiya 24. « Nous espérons le signer bientôt« , a répondu l’officiel russe qui révèle qu’en juin dernier, un document a été envoyé à la partie iranienne qui l’a apprécié.

Publicité

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que l’Iran va livrer des drones à la Russie pour combattre en Ukraine. «Nos renseignements indiquent que le gouvernement iranien s’apprête à livrer à la Russie jusqu’à plusieurs centaines de drones, dont des appareils de combat, dans un délai très court», avait affirmé Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche. Ces informations «indiquent également que l’Iran se prépare à former les forces russes au maniement de ces drones et les premières séances de formation devaient débuter dès début juillet», avait ajouté l’officiel américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité