,

La Russie ne menace pas le monde avec des armes nucléaires, selon Moscou

Ces derniers mois, la Russie est très souvent accusée par les pays occidentaux de menacer d’autres états avec des armes nucléaires. Dans le contexte où le pays dirigé par Vladimir Poutine mène une offensive, ses accusations sont persistantes. Ce mercredi, la Russie a décidé de répondre à ces accusations. C’est par la voix de la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova que la Russie a réagi.

Selon Mme Maria Zakharova il n’y a pas eu une seule déclaration du pays dirigé par Vladimir Poutine dans laquelle on pourrait retrouver des propos menaçants. « C’est ce qu’affirment la partie britannique, les États-Unis, le Japon, un certain nombre d’États membres de l’UE. Mais il n’y a pas une seule déclaration dans laquelle un représentant officiel de la Russie, un responsable du gouvernement, un homme politique proche du pouvoir, qui en a parlé, menacé ou, en principe, l’a abordé de manière hypothétique ou pour une quelconque mise en œuvre« , a martelé la porte-parole de la diplomatie russe.

Publicité

Il y a quelques jours,  la diplomatie russe jugeait inacceptable que l’Occident continue de soutenir le militarisme de Kiev. C’était au cours d’un entretien avec son homologue turc en marge d’une réunion des ministres des Affaires étrangères du G20 en Indonésie, le ministre Lavrov a une nouvelle fois critiqué la position de l’Occident depuis que l’offensive russe a démarré en Ukraine.

4 réponses

  1. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    N’importe quoi ! Lorsque Poutine avait déclaré mettre sa force de dissuasion en état d’alerte, c’était à la suite de la demande de Zelensky à l’OTAN de lui fournir des charges nucléaires. Face aux provocations et menaces de l’OTAN, c’est le moins que Poutine puisse dire. La force de dissuasion des puissances nucléaires est toujours en alerte, seul le degré d’alerte change au gré des dangers.
    Mais en aucune façon Poutine n’a menacé d’utiliser le nucléaire dans son intervention en Ukraine.

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « … Selon Moscou » La précision s’imposait

    La remise en service et le redéploiement des leurs missiles balistiques datant de la guerre froide en Biélorussie, c’est pour faire joli ?

    \\\\ ///
    (@_@)

  3. Avatar de Jacques
    Jacques

    Ils devraient arrêter la vodka, leur mémoire est éteinte
    Ou juste sont ils de talentueux menteurs
    De véritables nazis, qui n,ont pas même le courage de leurs actes

  4. Avatar de Wagner
    Wagner

    Ici et partout, tout batiment sous drapeau russe est une cible puor un opération militaire spéciale, Africains choisissez vos maitres et vous resterez esclaves, avec juste le choix de la langue russe ou chinois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *