Ces derniers mois, la Russie est très souvent accusée par les pays occidentaux de menacer d’autres états avec des armes nucléaires. Dans le contexte où le pays dirigé par Vladimir Poutine mène une offensive, ses accusations sont persistantes. Ce mercredi, la Russie a décidé de répondre à ces accusations. C’est par la voix de la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova que la Russie a réagi.
Selon Mme Maria Zakharova il n’y a pas eu une seule déclaration du pays dirigé par Vladimir Poutine dans laquelle on pourrait retrouver des propos menaçants. « C’est ce qu’affirment la partie britannique, les États-Unis, le Japon, un certain nombre d’États membres de l’UE. Mais il n’y a pas une seule déclaration dans laquelle un représentant officiel de la Russie, un responsable du gouvernement, un homme politique proche du pouvoir, qui en a parlé, menacé ou, en principe, l’a abordé de manière hypothétique ou pour une quelconque mise en œuvre« , a martelé la porte-parole de la diplomatie russe.
Il y a quelques jours, la diplomatie russe jugeait inacceptable que l’Occident continue de soutenir le militarisme de Kiev. C’était au cours d’un entretien avec son homologue turc en marge d’une réunion des ministres des Affaires étrangères du G20 en Indonésie, le ministre Lavrov a une nouvelle fois critiqué la position de l’Occident depuis que l’offensive russe a démarré en Ukraine.
Laisser un commentaire