L’invasion de l’Ukraine par la Russie a fait beaucoup de morts mais aussi des prisonniers de guerre des deux côtés. Il y a selon les autorités russes, plus de 6.000 prisonniers de guerre ukrainiens en Russie. C’est du moins ce qu’elles indiquaient la semaine dernière, tout en gardant le silence sur le nombre de Russes détenus en Ukraine. Ce qui est constant, c’est que les deux pays procèdent à des échanges de prisonniers.
«  Le Comité d’enquête russe vérifie des faits de traitements inhumains «Â
Du côté russe, les captifs libérés auraient dénoncé des sévices subis en Ukraine. Selon Moscou, ils ont fait cas de torture à l’électricité subie lors de leur détention, ou encore des coups et de privation de nourriture ou d’eau. Dans un communiqué rendu public ce matin , le Comité d’enquête russe dit avoir ouvert une enquête sur ces  propos de prisonniers russes relâchés.« le Comité d’enquête russe vérifie des faits de traitements inhumains des soldats russes prisonniers de l’Ukraine » indique l’organisme dans le document.
Rappelons que le dernier échange de prisonniers entre les deux pays en guerre s’est déroulé le 29 juin dernier. 144 russes avaient été libérés. Le même nombre du coté ukrainien. Il faut dire que les accusations de l’Ukraine sont plus graves, puisqu’il attribue au pays de Poutine de nombreux crimes de guerre.
Laisser un commentaire