R. Kelly dépose une plainte contre la prison de Brooklyn après sa condamnation

R. Kelly au tribunal. Ph : E. Jason Wambsgans / Chicago Tribune via AP, Pool

La star américaine du Rnb R. Kelly dénonce les conditions de sa détention au sein de la maison carcérale de Brooklyn. Le chanteur américain condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels a saisi le tribunal fédéral de Brooklyn par le biais d’une plainte qu’il a déposée. Il fait savoir que les responsables du Metropolitan Detention Center (MDC) l’ont soumis à un traitement particulier. Il indique qu’il est soumis à «une punition cruelle et inhabituelle».

La star condamnée pour crimes sexuels exige des dommages-intérêts compensatoires et punitifs. L’avocate de R. Kelly a rapporté une confidence qui lui a été faite par un procureur qui a cité à son tour, le conseiller juridique. «Selon le département de psychologie, il est en alerte psychologique pour diverses raisons, comme l’âge, le crime, la publicité et la condamnation», a rapporté la femme de droit.

Publicité

Le cas de Ghislaine Maxwell

L’explication ne semble tout de même pas satisfaire Jennifer Bonjean. «En termes simples, MDC Brooklyn est géré comme un goulag», a-t-elle fait savoir. Rappelons que l’interprète de  I Believe I Can Fly n’est pas le premier détenu à subir un traitement spécial au sein de la prison de Brooklyn. Le 24 juin dernier, Ghislaine Maxwell avait été placée sous surveillance médicale avant sa condamnation à 20 ans de prison. La mise en cause est accusée d’avoir aidé le financier Jeffrey Epstein accusé d’avoir abuser sexuellement de jeunes mineurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité