Le directeur de la CIA est revenu sur les rumeurs faisant état de la maladie présumée du président russe Vladimir Poutine. Profitant d’un discours prononcé au Sommet sur la sécurité d’Aspen, le directeur de la CIA, William Burns a fait savoir que le dirigeant russe était contrairement aux rumeurs en très bonne santé. « Il y a beaucoup de rumeurs sur la santé du président Poutine, mais pour autant que nous puissions en juger, il est en trop bonne santé », a déclaré le responsable américain.
Il a également profité de l’occasion pour rappeler que le président russe n’a fait aucun effort lors de leur rencontre en novembre dernier pour cacher l’attaque qu’il préparait en Ukraine. « Poutine n’a fait aucun effort pour nier la planification de la guerre. Il pense que c’est son droit, c’est le droit de la Russie, de dominer l’Ukraine », avait déclaré le directeur de la CIA, William Burns.
Londres dément
Rappelons qu’avant le responsable américain, Londres avait déjà démenti cette information relative à la maladie de Vladimir Poutine. « Je pense que certains commentaires sur le fait qu’il (Poutine) ne soit pas en bonne santé ou qu’il finisse par se faire assassiner, et bien je pense que se sont des vœux pieux » a déclaré au cours d’une interview accordée à la BBC, le vendredi 15 juillet et publiée ce dimanche 17 juillet 2022, le chef d’État-major des armées britanniques, l’amiral Tony Radakin.
Laisser un commentaire