,

Sénégal : « La coalition au pouvoir est finie » selon Sonko

A quelques jours de la prochaine élection législative au Sénégal, les différentes formations politiques continuent de battre campagne. Le responsable du Pastef était également en face de ses militants dans la localité de Sédhiou. Ce fut une occasion pour Ousmane Sonko d’inviter les populations à ne pas accorder leur surface à des criminels.

« Arrêtez de voter pour des criminels »

« Arrêtez de voter pour les criminels financiers et fonciers qui s’enrichissent sur le dos des populations et choisissez des députés à l’image de ceux de la coalition Yewwi Askan Wi qui ont toujours défendu les intérêts de ces dernières  », a-t-il lancé à l’endroit du nombre immense de militants venus assister au meeting. Il n’a pas manqué de lancer quelques piques à l’endroit de la coalition adverse.

Publicité

« La coalition au pouvoir est finie, est morte, est refoulée », a-t-il lancé à quelques jours de la tenue du prochain scrutin qui aura le mérite de renouveler le Parlement sénégalais. Rappelons que l’élection intervient dans un contexte de tension socio-politique. Nombreuses sont ces personnes qui sont accusées de vouloir déstabiliser le pays lors de la dernière manifestation interdite de l’opposition.

Plusieurs arrestations

Dix membres de la sécurité de l’opposant Ousmane Sonko ont été placés sous mandat de dépôt. La plupart d’entre eux avaient été mis aux arrêts alors qu’ils se rendaient au domicile de leader du Pastef. Leur arrestation est intervenu dans un contexte où les forces de sécurité et de défense au Sénégal procèdent à une série d’arrestations depuis la dernière manifestation interdite qui a fait des morts et plusieurs blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité