,

Sénégal : Ousmane Sonko voudrait « s’enfuir » selon un proche de Macky Sall

photo : DR

Alors que s’approchent les prochaines élections législatives au Sénégal, les piques se multiplient entre adversaires politiques. En effet, c’est le leader du Pastef Ousmane Sonko qui a été visé par le coordonnateur du Groupe des alliés de la première heure (GRAPHE), Moustapha Diagne et président du parti Synergie Républicaine. Se prononçant sur le dossier Adji Sarr dans lequel Ousmane Sonko est accusé, ce dernier estime que, l’opposant sénégalais met tout en œuvre pour empêcher la tenue d’un procès.

« Il ne veut pas aller en procès contre Adji Sarr… »

« Tous les agissements de ce dernier visant à pousser les jeunes à mettre le chaos dans le pays, c’est parce qu’il ne veut pas aller en procès contre Adji Sarr », déclare-t-il dans un premier temps. « Ousmane Sonko est tellement hanté par le tribunal qu’il n’écarte pas l’option de s’enfuir comme Salif Sadio et César Atoute Badiatte si malgré tout, le juge décidait d’ouvrir le procès », a-t-il ajouté par la suite dans son intervention.

Publicité

Projet d’assassinat d’Adji Sarr?

Rappelons que, la vague d’arrestations intervenue ces derniers semaines suite à la manifestation interdite de l’opposition a permis à la police de mettre la main sur certaines informations.  La fouille du téléphone d’un des manifestants arrêté du nom de Mor Guèye a permis de savoir que ces derniers prévoyaient semer le chaos à Dakar et environ. Entre autres objectifs, les manifestants auraient en projet d’assassiner l’accusatrice d’Ousmane Sonko qu’est «Adji Sarr».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité