Alors que la guerre continue de faire rage en Ukraine, le ministre russe de la Défense a ordonné à ses troupes frapper les armes à longue portée de l’Ukraine. Ces indications qui sont intervenues lors de la visite de l’autorité ministérielle ce lundi aux troupes en territoire occupé. Profitant d’une rencontre avec le groupe militaire Vostok ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou « a chargé le commandant de donner la priorité à la défaite des roquettes à longue portée et des armes d’artillerie de l’ennemi avec des armes de haute précision », a précisé le communiqué.
Des armes de longues portées fournies par les USA
Ces recommandations interviennent dans un contexte où l’Ukraine continue de bénéficier d’un soutien matériel des États-Unis et de ses alliés. Washington a notamment fourni à l’Ukraine au cours de ces dernières semaines, huit systèmes d’artillerie à longue portée HIMARS. Ces armes sont capables de frapper des cibles russes jusqu’à 80 kilomètres (50 miles). Grâce à ces armes, des centres logistiques, des lignes d’approvisionnement et des décharges de munitions appartenant à la Russie ont été touchés.
La Russie détruit un HIMARS
L’Ukraine bénéficiera également au cours des prochaines semaines de quatre autre armes de ce même type. La Grande Bretagne fournira également des systèmes de missiles à longue portée. Ce dimanche, les autorités russes de la défense avaient tout de même annoncé avoir détruit un lanceur et un véhicule de transport HIMARS dans la région de Donetsk et frappé un entrepôt à Odessa contenant des armes anti-navires Harpoon. L’information n’a ni été démentie ni confirmée par l’Ukraine.
Laisser un commentaire