La Tunisie est en colère contre les USA de Joe Biden. Et la diplomatie tunisienne a décidé de hausser le ton. Dans la journée d’hier vendredi 29 Juillet 2022, la diplomatie tunisienne a dénoncé une «ingérence inacceptable» des USA après les propos de responsables américains en rapport avec le référendum sur la Constitution de lundi dernier.
La Tunisie a convoqué dans la journée d’hier vendredi la chargée d’affaires américaine qui est en fait la principale responsable de l’ambassade dans le pays pour exprimer ses ressentiments après l’intervention de responsables américains qui ont critiqué au cours de cette semaine la situation politique du pays mais aussi et surtout le référendum sur la Constitution qui a eu lieu ce lundi. Le point a été fait à travers un communiqué de la diplomatie tunisienne.
Selon le communiqué cité par plusieurs médias internationaux, « après le communiqué du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères (Anthony Blinken) sur le processus politique en Tunisie, et après les déclarations inacceptables de l’ambassadeur américain désigné en Tunisie », le ministre Othman Jerandi a dénoncé une ingérence inacceptable dans les affaires nationales intérieures » . Il a également exprimé « la stupéfaction tunisienne après ces déclarations et le communiqué (de M. Blinken) qui ne reflètent pas du tout la réalité de la situation en Tunisie ».
Laisser un commentaire