Après la technologie, le richissime homme d’affaires américain Bill Gates s’est trouvé une nouvelle passion. Il s’agit d’acheter des terres aux États-Unis. Ainsi, le cofondateur de Microsoft est devenu le plus grand propriétaire individuel des terres dans son pays. A en croire les informations rapportées par les médias, au cours de la semaine écoulée, le philanthrope américain a conclu l’achat de plus de 850 hectares répartis sur plusieurs terres agricoles dans l’État du Dakota du Nord.
Un patrimoine domanial de 1 100 km²
Cet investissement lui est revenu à un montant évalué à 13,5 millions de dollars, selon Associated Press. La transaction aura été effectuée par Bill Gates avec Campbell Farms. Cette nouvelle acquisition porte son patrimoine domanial à 1 100 km². Il possède ainsi des terres dont la superficie peut être évaluée à 10 fois la capitale française. Il a une réelle avance sur Warren Buffett qui compte investir 25 milliards de dollars pour posséder 1% des États-Unis. Rappelons que le richissime homme d’affaire américain Bill Gates est investi depuis plusieurs années dans la recherche scientifique et dans la lutte contre la faim dans le monde.
Il n’aime pas les cryptomonnaies
Il ne rate également aucune occasion pour attirer l’attention des uns et des autres sur les risques de l’investissement dans les monnaies électroniques. Au cours de la conférence TechCrunch sur le changement climatique qui s’est tenue il y a quelques semaines, le Fondateur de Microsoft n’est pas allé par quatre chemins pour décrire les NFT comme quelque chose qui est « basé à 100% sur une plus grande théorie idiote ».« Je suis habitué aux classes d’actifs … comme une ferme où ils ont une production, ou comme une entreprise où ils fabriquent des produits », avait-il déclaré.
Laisser un commentaire