,

Visas : Moscou «réagira négativement» si la Finlande sanctionne les russes

Photo : Capture écran BBC

Entre la Russie et la Finlande les relations sont tendues ces dernières semaines. Alors que l’offensive russe se poursuit en Ukraine, le ton est monté au cours des dernières semaines entre la Russie d’un côté et la Finlande et la Suède de l’autre côté qui ont décidé d’intégrer l’Otan. Ce mardi, le porte-parole du Kremlin a averti Moscou réagira négativement si la Finlande limite le nombre de visas délivrés aux russes.

Moscou réagira fort négativement et prendra des mesures si la Finlande réduisait le nombre de visas délivrés aux Russes. C’est ce qu’a affirmé le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov mardi à la presse. « La Russie réagira très négativement à cela, pour autant que nous ayons connaissance, cette décision n’a trouvé aucune application pratique, espérons qu’elle ne le sera pas. Mais, bien sûr, toute action de ce genre contre les citoyens russes entraînerait des contre-mesures, une riposte« , a fait savoir le porte-parole du Kremlin.

Publicité

Pour rappel, Moscou avait affirmé plus tôt ce mois qu’il prendrait toutes les mesures militaires (…) si la Finlande adhère à l’OTAN. « La mer Baltique ne peut pas être considérée comme une mer intérieure de l’Otan, et l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’Otan n’y changera pas grand-chose« , avait lancé Mme Zakharova qui a poursuivi  « en cas de besoin, toutes les mesures militaires de compensation, et notamment en soi-disant mer intérieure, seront prises« . 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité