Yemi Aladé, la célèbre chanteuse nigériane, sera l’invitée de prestige du Festival International Nuits d’Afrique cette année, à Montréal (Canada). Dans les colonnes du journal québécois Le Devoir, la star nigériane parle de sa musique, de son amour pour le dancehall mais aussi de sa relation avec la diva de la musique béninoise Angélique Kidjo. Une relation » qui s’est développée au fil du temps » .
» Je l’appelle « My Queen«
« Lorsqu’on a enregistré notre duo (Shekere) ce fut un rêve devenu réalité. Je l’appelle « My Queen » , elle est une mentore pour moi » confie la star nigériane. Elle la considère aussi comme sa génitrice. « Angélique est comme une mère pour moi » fait savoir Yemi Aladé qui aime le côté « femme d’actions » de Mme Kidjo. Les deux sont d’ailleurs des artistes engagées. Yemi Aladé, a travaillé pour une vaccination massive des africains contre la Covid-19 en tant qu’ambassadrice du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
« Pour rendre le monde meilleur »
La star milite aussi pour créer de meilleures conditions aux femmes en Afrique. En somme, elle dit se servir de sa musique pour « éveiller le monde sur les enjeux importants ». « Je ne le fais pas en tant qu’artiste, pas en tant que vedette, mais en tant que femme, en tant que personne humaine » précise celle qui dit vouloir utiliser sa musique « pour rendre le monde meilleur ».
Laisser un commentaire