35 morts dans l'incendie d'une église dans la capitale égyptienne

Des dizaines de personnes sont mortes dans l’incendie d’une église au Caire, dimanche. C’est ce qu’a rapporté le journal local Al-Masry Al-Yawm. Selon les sources policières du journal, l’incendie de l’église, située dans le quartier d’Imbaba, « a fait 35 morts et 25 blessés. » Les victimes sont transportées dans les hôpitaux d’Imbaba et du district voisin d’Agouza. Le ministère de la Santé du pays a jusqu’à présent confirmé la mort d’une personne dans l’incendie de l’église d’Imbaba et fait état de 55 blessés.

Le ministère de la Santé a dépêché plus de 30 ambulances sur les lieux de l’incident pour évacuer les blessés. La plupart des personnes emmenées à l’hôpital après l’incendie seraient des enfants qui avaient suivi les cours de l’école du dimanche à l’église.

L’incendie de l’église est maintenant éteint

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi a présenté ses condoléances à Tawadros II, chef de l’Église copte orthodoxe, à propos des victimes de l’incendie d’Imbaba. Le chef de l’État a demandé aux agences concernées de fournir toute l’aide nécessaire aux familles des victimes et aux blessés et d’enquêter immédiatement sur les causes de l’incendie de l’église copte. (Tass)

1 réflexion au sujet de « 35 morts dans l'incendie d'une église dans la capitale égyptienne »

  1. Oh là là, que leur âme repose en paix et que LA TRES SAINTE VIERGE MARIE et notre TRES SAINT PAPA JOSEPH intercèdent pour eux auprès de DIEU

    Répondre

Laisser un commentaire