Une féministe sénégalaise a profité d’un entretien qu’elle a accordé à Source A pour tirer à boulets rouges sur le gouvernement. La jeune femme du nom de Gabrielle Kane a notamment dénoncé la manière dont les autorités sénégalaises ont géré le dossier relatif à l’accusation de viol qui pèse sur l’opposant Ousmane Sonko. Elle confie avoir rencontré dans le cadre de l’affaire dénommée « Adji Sarr » la ministre de la femme Ndèye Saly Diop.
« Quand je suis allée voir la ministre de la femme (Ndèye Saly Diop) pour lui demander de nous aider parce que moi je prends en charge entièrement Adji Sarr, elle m’a dit Gabrielle, je ne peux pas mêler de ça, j’ai un mari et des enfants », a-t-elle confié au cours de cet entretien. « Maintenant qu’ils sont en faiblesse politique contre Ousmane Sonko, ils veulent réveiller l’affaire Adji Sarr », a-t-elle poursuivi. La jeune femme n’a pas manqué de faire remarquer que, selon elle que « les fondamentaux de la république sont en train d’êtres bafoués par ceux qui nous dirigent ».
« Les gens de BBY sont tous terrés… »
« Quand je vois les gens de BBY, qui se sont tous terrés, qui ont tous fui comme des trouillards durant les évènements de mars. », a-t-elle déploré. Rappelons que lors de la rencontre qu’a eue le président sénégalais avec les députés de la majorité, un proche de Macky Sall a évoqué l’affaire Adji Sarr. «On doit tirer cette affaire au clair et permettre à tout le monde d’être fixé. Même ses partisans doivent l’encourager à aller répondre et clarifier les choses devant la justice pour que sa candidature puisse être légitime», a justifié le maire des Agnam
Laisser un commentaire