Après la perquisition chez Trump, le FBI menacé selon la presse

Donald Trump (photo Mandel Ngan/Getty Images)

Suite à la perquisition qui a été faite au domicile de l’ancien président en Floride, les menaces de mort à l’endroit des agents du FBI ont connu une augmentation. Selon les informations annoncées par le médias Fox News, les autorités judiciaires surveillent les publications des partisans de Trump sur les réseaux sociaux. Il ressort que les principales cibles de ces menaces de mort sont les agents du FBI, son directeur Christopher Wray, et le procureur général Merrick Garland.

Une guerre civile?

Nombreux sont ces partisans d’extrême-droite qui ont accentué les publications en annonçant la tenue d’une guerre civile. « Je soutiendrai un démantèlement complet et l’élimination des chemises brunes démocrates connues sous le nom de FBI », a écrit le représentant républicain Paul Gosar, de l’Arizona, comparant les agents fédéraux au parti nazi.

Publicité

Rappelons que ces mots interviennent dans un contexte où l’enquête fédérale en cours avait pour but de savoir si Trump avait illégalement supprimé des dossiers de la Maison Blanche alors qu’il quittait ses fonctions en janvier 2021. De son côté, Donald Trump évoque un acharnement politique contre lui dont le seul objectif serait de l’empêcher d’aller aux prochaines élections.

Trump refuse de répondre

Dans un communiqué, il a déclaré avoir « refusé de répondre aux questions, en vertu des droits et prérogatives accordés à tout citoyen par la Constitution des États-Unis ». « À New York ce soir. Je vois la procureure générale raciste de New York demain pour la poursuite de la plus grande chasse aux sorcières de l’histoire des États-Unis », avait-il laissé lire quelques heures plus tôt sur Truth Social.

2 réponses

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Trump une menace pour la Constitution américaine et la démocratie. Trump a quitté la Maison Blanche avec plus de trente boîte contenant des papiers jugés « top secrets » ou classifiés, des papiers au sujet des armes nucléaires des USA. Trump avait reçu des sommons pour retourner les boîtes, il a refusé, malgré les veins déplacements des membres du département de Justice en Floride. Le FBI est obligé de passer à l’action pour retirer les boîtes. Maintenant les Républicains appellent les américains de prendre des armes contre éliminer les agents de FBI, ou certains demandent la dissolution de FBI et le département de Justice. L’ignorance de certains américains court comme un ruisseau. Je sais fumer trop le cannabis peut rendre des gens abrutis et ignorants. C’est bien malheureux.

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    On voit.que les américains..lisent.le forum.ltn..et surtout..volent.les idées du sultan..
    Le fbi..menacé.. !!!???
    Changez juste..le contexte et quelques termes..vous verrez..que j ai développé cette idée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité