« Les cantines scolaires seront ouvertes, dès le premier jour de la rentrée dans les établissements primaires de Bénin » a laissé entendre, Wilfried Léandre Houngbédji, secrétaire général-adjoint de la présidence et porte-parole du gouvernement, au cours d’une conférence de presse tenue, ce lundi dans les locaux de la station régionale de l’Ortb à Parakou.
Une déclaration qui intervient à quelques semaines de la rentrée scolaire 2022-2023 qui a été favorablement accueillie par les différents acteurs du système éducatif dans le département du Borgou passé premier à l’issue des examens du Brevet d’Etudes du Premier Cycle session 2022 et 8ème au Baccalauréat. M. Wilfried Léandre Houngbédji a réaffirmé l’engagement pris par le gouvernement, depuis 2017 de tout mettre en œuvre pour offrir deux repas chauds aux écoliers des établissements primaires publics en milieu rural et déshérité au Bénin.
Ceci ne concerne pas que le premier mandat du Gouvernement de la Rupture. Afin de traduire dans les faits actes, gestes et engagements, le gouvernement s’est lancé dans une démarche de mobilisation des ressources qui se sont accrues et permettent désormais à l’Exécutif, de se lancer dans l’ouverture des cantines scolaires dès le premier jour de la prochaine rentrée 2022-2023. A en croire, certains parents d’élèves de conditions modestes, cet effort du gouvernement apparaît comme une cerise sur le gâteau, après les réformes dans le secteur de l’octroi des micro-crédits : Micro –crédits Alafia. »
Laisser un commentaire