La montre connectée de la marque à la pomme serait à même de détecter un cas de crise cardiaque. L’appareil d’Apple qui continue d’être amélioré chaque fois entend être utile à son utilisateur sur le plan sanitaire. Aussi, les récentes séries d’Apple Watch disposent-elles en leur sein de capteur de fréquence cardiaque. La série 5 quant à elle a un électrocardiogramme (ECG).
La série 6 pour sa part a apporté l’analyse de la teneur en oxygène dans le sang. De nouveaux mécanismes ont également été ajoutés. Il s’agit par exemple de l’analyse du sommeil, du bruit ambiant ou la détection des chutes. On note que les équipes de recherche de Texas Heart Institute ont utilisé dans certains travaux une Apple Watch équipée d’un système ECG.
Apple Watch ne remplace pas les analyses médicales
Selon la démonstration qui a été faite, certains signes annonçant une crise cardiaque peuvent être identifiés en plaçant la montre sur la poitrine, à différents endroits proches du cœur, et en réalisant plusieurs ECG sur ses différentes positions. Les résultats qui affichent des données anormales doivent amener l’utilisateur à consulter en urgence un professionnel de santé. Malgré la fiabilité des résultats de l’Apple Watch, ils ne devraient tout de même pas remplacer les analyses médicales poussées avec un équipement adapté selon Apple.
Laisser un commentaire