,

Daria Douguina: Poutine fustige son meurtre, le FSB accuse Kiev

Le président russe Vladimir Poutine s’est prononcé ce lundi 22 août sur le meurtre de Daria Douguina. L’homme fort de Moscou a dénoncé le décès de la jeune fille qui selon lui s’est illustrée par la défense de sa patrie. « Un crime ignoble, cruel, a mis fin prématurément à la vie de Daria Douguina, une personne brillante et talentueuse dotée d’un cœur véritablement russe », a-t-il notamment déclaré dans un message de condoléances publié par le Kremlin et adressé aux proches de la disparue.

Elle était à bord du véhicule de son père

«Comme journaliste, scientifique, philosophe et correspondante de guerre, elle a servi le peuple et la patrie avec sincérité, illustrant par ses actes ce qu’être une patriote russe veut dire », a-t-il poursuivi dans sa déclaration. Rappelons que la disparue qui est la fille d’un idéologue russe connu pour sa proximité avec le Kremlin a été tuée au cours du week-end écoulé. Elle n’a pas survécu à l’explosion d’un véhicule qu’elle conduisait sur une route près du village de Bolchiïe Viaziomy, à une quarantaine de kilomètres de Moscou. Le véhicule serait une propriété du père de la victime.

Publicité

Accusé, Kiev se défend…

« Selon les informations de l’enquête, l’incident a eu lieu le 20 août, à 21h00 dans le district d’Odintsovo, non loin du village de Bolchie Viazemi (région de Moscou). Une bombe qui aurait été installée en avance dans la voiture Toyota Land Cruiser a explosé alors que la voiture roulait sur l’autoroute à pleine vitesse. La jeune femme qui était au volant a été tuée. Son identité a été identifiée : c’est la journaliste et politologue Daria Douguina », a déclaré le Comité d’enquête sur sa chaîne Telegram. A en croire, les services de sécurités russes, leur meurtre aurait été commandité par les services spéciaux ukrainiens. Ces accusations ont tôt fait d’être balayées du revers de la main par le conseiller du chef de son bureau, Mikhaïl Podoliak. « J’insiste que l’Ukraine n’ait absolument rien à voir avec cela », a déclaré selon des propos rapportés par le site ukrainien Liga.net.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Nous ne saurons jamais la vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité