La semaine écoulée, le FBI a perquisitionné la résidence de Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride. Selon le Washington Post, le FBI (Federal Bureau of Investigation) recherchait des documents classifiés qui concerneraient les armes nucléaires. De toutes les façons, le prédécesseur de Joe Biden qui n’était pas à son domicile au moment de la perquisition avait exigé quelques jours plus tard que les fédéraux lui rendent des documents qu’ils n’étaient pas censés saisir selon lui.
« Ils ont volé mes trois passeports »
Hier lundi 15 août, Trump accusait publiquement le FBI d’avoir volé ses passeports. « Lors du raid du FBI de Mar-a-Lago, ils ont volé mes trois passeports (un expiré), ainsi que tout le reste », condamnait-il sur Truth Social, son réseau social. Selon un responsable du ministère américain de la justice, les trois passeports saisis chez l’ancien président ont déjà été rétrocédés au milliardaire Républicain.
Le FBI « restitue les éléments qui n’ont pas besoin d’être conservés à des fins d’application de la loi »
D’après le FBI, ces passeports ne sont pas des pièces qui aideront à l’enquête. « Lors de l’exécution des mandats de perquisition, le FBI suit les procédures de perquisition et de saisie ordonnées par les tribunaux, puis restitue les éléments qui n’ont pas besoin d’être conservés à des fins d’application de la loi », a indiqué la police fédérale. Signalons que deux de ses documents avaient expiré.
Laisser un commentaire