Dossier Adji Sarr : Des proches du président sénégalais suggèrent la tenue du procès

Le président sénégalais Macky Sall a tenu comme annoncé par les médias, une rencontre avec les 82 députés de la majorité présidentielle au cours du week-end écoulé. Selon les informations rapportées sur cette rencontre, le dossier relatif à l’accusation de viol dont Ousmane Sonko fait l’objet a été au menu des échanges de ce samedi. Le sujet aurait été soulevé par Abdoulaye Saydou Sow, ministre et maire de Kaffrine, et Farba Ngom, édile des Agnam.

« On doit tirer cette affaire au clair »

«On doit tirer cette affaire au clair et permettre à tout le monde d’être fixé. Même ses partisans doivent l’encourager à aller répondre et clarifier les choses devant la justice pour que sa candidature puisse être légitime», a justifié le maire des Agnam. «Ce contentieux interpelle toutes les consciences, mais surtout les institutions judiciaires. Il est inacceptable qu’un de nos camarades, l’ancien directeur général du COUD, soit dans les liens de la détention alors qu’un autre accusé des mêmes faits circule librement », a poursuivi pour sa part Abdoulaye Saydou Sow. Notons que depuis l’annonce de sa candidature à la prochaine élection présidentielle, plusieurs réactions ont été notées.

Publicité

« Faiblesse coupable »

La première venait des proches de son accusatrice Adji Sarr qui sont montés au créneau pour déplorer « la faiblesse coupable » des institutions. « Comment un citoyen placé sous contrôle judiciaire, un citoyen qui devait être aujourd’hui sous le coup d’un mandat de dépôt est laissé libre comme l’air, violant les règles éthiques et la sacralité de nos institutions principalement judiciaire à tel point qu’il est même le premier sénégalais à s’être déclaré candidat » , s’est interrogée sur les antennes de RFM, Françoise Helene Gaye, présidente du collectif pour la défense des droits de Adji Sarr  avant de rappeler la situation de la jeune femme au cœur de cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité