Un morceau de débris spatiaux s’est écrasé dans la propriété d’un fermier en Australie. Selon les précisions apportées sur cette situation, l’énorme engin serait une partie de débris spatiaux des torpilles SpaceX d’Elon Musk. La découverte aurait été faite suite à l’énorme détonation entendue par les enfants de ce fermier. Il s’agit d’un objet de trois mètres. L’objet ferait visiblement partie d’un coffre SpaceX Crew-1 qui emmène les humains dans l’espace. Au retour de la mission, la partie inférieure est laissée dans l’espace avant que la capsule n’atterrisse.
A en croire certaines précisions, la pièce était dans l’espace depuis novembre 2020. L’objectif est qu’il finisse dans l’océan. Pour Brad Tucker, un chercheur en astronomie à l’Australian National University, « il y avait un plan pour le faire descendre sur Terre et frapper délibérément l’atmosphère terrestre afin qu’il se brise et atterrisse dans l’océan ». Selon ce scientifique, l’objet à tout l’air d’un arbre brûlé de loin.
L’objet peut être vendu « sur eBay »
« L’Agence spatiale australienne s’en occupe maintenant car il existe en fait un protocole juridique … donc techniquement, c’est toujours SpaceX », a indiqué le chercheur. Sur la suite à donner à l’objet, Brad Tucker fait savoir que si la société d’Elon Musk compte le récupérer elle devra payer les propriétaires des fermes dans lesquelles l’objet atterri. Ceux-ci peuvent également décider de le confier « à un musée ou de le vendre sur eBay ».
Laisser un commentaire