En essayant de brûler une araignée, un homme a déclenché un feu de brousse qui a consumé une vaste étendue de terre. Selon les précisions rapportées par le média américain nbcnews, la situation s’est produite dans le comté d’Utah à l’est de Springville, une partie de la région métropolitaine de Provo. L’homme du nom d’Allan Martin a été mis aux arrêts alors qu’il avait en sa possession du marijuana.
A en croire les confidences faites par le bureau du shérif du comté d’Utah, il est soupçonné d’avoir joué le rôle principal dans l’incendie, de posséder de la marijuana et de posséder des accessoires de consommation de drogue. Ce dernier aurait reconnu devant les pompiers avoir été à l’origine du feu. « Cory a déclaré qu’il avait trouvé une araignée sur la montagne et tentait de brûler l’araignée avec un briquet », martèle le shérif dans le procès verbal.
Une caution de 2000 $
« Lorsqu’il a tenté de brûler l’araignée, les broussailles environnantes se sont enflammées et le feu a commencé à se propager très rapidement », précise le document du shérif. Les responsables sécuritaires ont tout de même tenu à faire remarquer que le mis en cause ne semblait pas être sous l’emprise de la drogue lors de son audition. Arrêté dans un premier temps, il a été libéré ce mardi. La caution de ce dernier est fixée à 2 000 $.
Laisser un commentaire