La Russie accuse l’Ukraine d’avoir empoisonné des soldats, Kiev réagit

Alors que les combats se poursuivent entre les forces russes et ukrainiennes sur le terrain depuis plus de cinq mois maintenant, la Russie a porté une grave accusation contre Kiev. En effet, ce samedi, la Russie a accusé l’Ukraine d’avoir empoisonné certains soldats russes qui sont sur le champ de bataille en Ukraine. C’est le ministre de la défense russe Sergueï Choïgou qui a réagi ce samedi. L’information a été rapportée par l’agence Reuters.

Ce samedi, les autorités russes ont annoncé que des soldats qui présentaient des signes d’empoisonnement ont été transférés dans un centre médical à la fin du mois de Juillet. « Des tests ont montré une substance toxique, la toxine botulique de type B, dans leur corps« , a-t-il déclaré selon l’agence Reuters. « Sur le fait du terrorisme chimique sanctionné par le régime de Zelensky, la Russie prépare des preuves à l’appui avec les résultats de toutes les analyses », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Publicité

Selon l’agence, l’officiel n’a pas dit combien de militaires avaient été transféré à l’hôpital. Il n’a pas non plus donné de détails sur leur état de santé actuellement ni les « preuves » qui sont en possession de la Russie qui porte ses accusations. Selon Reuters, un conseiller du ministère ukrainien de l’Intérieur a affirmé que l’empoisonnement aurait pu être dû par l’alimentation des forces russes. Pour lui, cela pourrait provenir de la viande en conserve périmée qu’ils consomment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité