Le cycliste Kényan Suleiman Kangangi n’aura pas survécu à sa chute ce samedi. En effet, selon les informations rapportées par les médias, le sportif africain de 33 ans est passé de vie à trépas à cause de ses blessures. Il a fait une chute à grande vitesse survenue au cours de la course de gravel Vermont Overland aux États-Unis. La nouvelle relative au décès du sportif est intervenue ce dimanche.
« Sule Kangangi a tragiquement perdu la vie hier après s’être écrasé à grande vitesse pendant une course dans le Vermont. Sule est notre capitaine, ami, frère. […] Sule était un géant. » avait écrit Team Amani sur Instagram. Les responsables à l’organisation de la course ont également réagi suite au décès tragique du sportif africain Suleiman Kangangi. Par le canal d’un communiqué, Ansel Dickey le responsable a exprimé toute son amertume face à cette situation.
« Vermont Overland a le cœur brisé »
« Vermont Overland a le cœur brisé par la mort tragique de Suleiman « Sule » Kangangi pendant The Overland. Il était un ami gentil et un athlète inspirant et héroïque pour ses coéquipiers et la communauté du cyclisme sur gravier dans son ensemble. », indique le communiqué. Le disparu avait évolué entre 2017 et 2020 au sein de la formation professionnelle allemande Bike Aid. L’athlète qui a également des talents de grimpeur a passé un bout de temps au sein d’une équipe continentale kényane. Il a rejoint Team Amani en 2020.
Laisser un commentaire