,

Législatives au Sénégal : Deux députés décident de rester sans bloc

Débats à l’Assemblée nationale sénégalaise. Photo : SEYLLOU / AFP

Au Sénégal, la configuration de la prochaine assemblée nationale continue d’occuper l’actualité. En effet, alors que Pape Diop a finalement décidé de rejoindre le camp de la mouvance présidentielle, Pape Djibril Fall a pour sa part pris la décision de demeurer dans l’opposition sans pour autant intégrer la coalition de l’opposition. Selon les précisions apportées par le médias sénégalais, Les Echos, il gardera le statut de non-inscrit.

Il ne sera tout de même pas le seul à être sur cette dynamique à l’assemblée nationale au Sénégal. A la faveur d’un communiqué adressé à la presse, Thierno Alassane Sall d’AAR Sénégal a fait savoir qu’il est dans cette catégorie de député. Réaffirmant son appartenance à l’opposition, il fait également remarquer qu’il n’est pas dans le bloc des députés de Yewwi-Wallu. Rappelons que ces positionnements interviennent suite à la majorité décrochée par la coalition de la mouvance grâce à Pape Diop.

Publicité

Le camp présidentiel en tête

En effet, alors que le camp présidentiel est légèrement en tête, il a finalement la majorité absolue à l’Assemblée nationale grâce à une nouvelle alliance. L’homme politique sénégalais était le député qui a permis à la mouvance d’avoir le 83 nécessaire pour la majorité. «L’objectif de Macky Sall est de tout faire pour atteindre 82 députés parce que certainement, ils ont la garantie que quelqu’un, peut-être parmi les plus forts restes ou peut-être parmi nous, va le compléter comme 83e député.», avait déclaré Ousmane Sonko il y a quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité