Quelques jours après la tenue du scrutin législatif au Sénégal, l’opposant Ousmane Sonko est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il considère comme irrégularités dans ce processus. A la faveur d’un point de presse organisé ce mercredi 3 août, le leader de la coalition Yewwi Askan wi, a pointé du doigt des irrégularités enregistrées sur les procès verbaux de quatre départements du Fouta. Pour l’homme politique sénégalais, le scrutin dans la zone Fouta était « une mascarade ».
« Fraude massive »
Il accuse notamment les politiciens ainsi que les agents de l’administration d’avoir mis sur pied un réseau de « fraude massive ». « En 11 ans de pouvoir, le bilan de Macky Sall se résume à la répression, aux morts, aux détournements, aux complots, à la cherté de la vie, la dilapidation des ressources, le chômage mais surtout la déstabilisation de la cohésion sociale », a déclaré Ousmane Sonko.
« On ne peut gagner tout le temps »
Ce fut également une occasion pour l’opposant sénégalais de lancer un appel à l’endroit du président Macky Sall. Il lui a en effet demandé « d’avoir de la grandeur et accepter le résultat des urnes ». « On ne peut gagner tout le temps. Qu’il accepte qu’il a perdu », a ajouté le maire de de Ziguinchor.
Laisser un commentaire