,

Législatives au Sénégal: Sonko dénonce des irrégularités dans le département de Fouta

Quelques jours après la tenue du scrutin législatif au Sénégal, l’opposant Ousmane Sonko est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il considère comme irrégularités dans ce processus. A la faveur d’un point de presse organisé ce mercredi 3 août, le leader de la coalition Yewwi Askan wi, a pointé du doigt des irrégularités enregistrées sur les procès verbaux de quatre départements du Fouta. Pour l’homme politique sénégalais, le scrutin dans la zone Fouta était « une mascarade ».

« Fraude massive »

Il accuse notamment les politiciens ainsi que les agents de l’administration d’avoir mis sur pied un réseau de « fraude massive ». « En 11 ans de pouvoir, le bilan de Macky Sall se résume à la répression, aux morts, aux détournements, aux complots, à la cherté de la vie, la dilapidation des ressources, le chômage mais surtout la déstabilisation de la cohésion sociale », a déclaré Ousmane Sonko.

Publicité

« On ne peut gagner tout le temps »

Ce fut également une occasion pour l’opposant sénégalais de lancer un appel à l’endroit du président Macky Sall. Il lui a en effet demandé « d’avoir de la grandeur et accepter le résultat des urnes ». « On ne peut gagner tout le temps. Qu’il accepte qu’il a perdu », a ajouté le maire de de Ziguinchor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité