Liz Cheney : l’anti-Trump s’engage à «tout faire» pour qu’il ne soit plus réélu

Les choses se compliquent davantage pour la représentante républicaine Liz Cheney, ennemie de l’ancien président américain Donald Trump. En effet, la femme politique a perdu sa place au Congrès des Etats-Unis, suite à la primaire de l’Etat du Wyoming face à la républicaine Harriet Hageman. Après sa défaite, elle a promis de tout faire pour que le milliardaire américain ne redevienne plus président des USA. « Je ferai tout ce qu’il faut pour que Donald Trump ne s’approche plus jamais du Bureau ovale » a-t-elle déclaré hier mardi 16 août 2022. Il n’a pas fallu longtemps pour que l’ex-locataire de la Maison blanche réagisse à la défaite de Liz Cheney.

Liz Cheney « devrait avoir honte d’elle-même »

Le moins qu’on puisse dire c’est que cette dernière l’a réjoui. Sur sa plateforme Truth Social, le milliardaire républicain a estimé que Liz Cheney « devrait avoir honte d’elle-même, de la façon dont elle a agi », tout en ajoutant que : « Maintenant, elle peut enfin tomber dans les oubliettes de la politique ». Notons que la républicaine a depuis plusieurs années montré son opposition à Donald Trump. Liz Cheney, fille de l’ex vice-président des Etats-Unis Dick Cheney, s’est par ailleurs attirée les foudres du parti républicain américain en décidant de rejoindre la commission chargée d’enquêter sur le rôle de ce dernier dans l’assaut du capitole, qui s’était produit le 06 janvier dernier.

Publicité

Il avait accusé le FBI d’avoir volé ses passeports

Pour rappel, la défaite de Liz Cheney intervient plusieurs jours après que le bureau fédéral d’investigation (FBI) a effectué une perquisition au domicile de Donald Trump à Mar-a-Lago, en Floride. Selon plusieurs médias américains dont le Washington Post, le FBI recherchait des documents classifiés qui concerneraient les armes nucléaires. Le lundi 15 août 2022, il avait accusé, sur Truth Social, ce dernier d’avoir volé ses passeports. « Lors du raid du FBI de Mar-a-Lago, ils ont volé mes trois passeports (un expiré), ainsi que tout le reste ». Cependant, le service de renseignement a retourné à l’ex-chef de l’Etat ses trois documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité