Entre la Russie et les USA, les relations ont été très tendues ces derniers mois. En effet, les USA ont au cours des derniers mois critiqué la Russie à cause de ses positions sur certains sujets de l’actualité internationale. Le locataire du bureau ne s’est pas retenu chaque fois qu’il a eu l’occasion de parler de son homologue russe. Dans ce contexte, un responsable russe a mis en garde les USA contre la saisie d’actifs russes au cours d’une récente interview sur TASS. L’information a été rapportée par l’agence de presse Reuters.
Si les USA se lancent dans la saisie éventuelle d’actifs russes, cela va détruire durablement les relations bilatérales que la Fédération de Russie entretient avec le pays de l’oncle Sam. C’est ce qu’il faut retenir de la déclaration ce samedi à l’agence de presse russe TASS, du chef du département nord-américain du ministère russe des Affaires étrangères Alexander Darchiev.
« Nous avertissons les Américains des conséquences néfastes de telles actions qui endommageront de manière permanente les relations bilatérales, ce qui n’est ni dans leur intérêt ni dans le nôtre« , a déclaré Alexander Darchiev chef du département nord-américain du ministère russe des Affaires étrangères dans une interview rapportée par l’agence de presse Reuters fondée à Londres.
Laisser un commentaire