Palestine: l’Algérie dénonce « l’agression sauvage » d’Israël à Gaza

Le président Tebboune (Ryad Kramdi, AFP)

Depuis le début des violences, une vingtaine de personnes ont été tuées après les affrontements entre le groupe Jihad islamique et Israël. « L’Algérie condamne énergiquement l’agression sauvage conduite par les forces d’occupation israéliennes sur le secteur de Gaza et exprime sa profonde préoccupation devant cette dangereuse escalade qui s’ajoute à une série interminable de violations systématiques à l’endroit des civils, et ce, en violation manifeste de toutes les chartes et décisions internationales pertinentes« , peut-on lire dans un communiqué officiel du ministère algérien des affaires étrangères.

« Tout en réitérant sa pleine solidarité avec le peuple palestinien, l’Algérie appelle la communauté internationale, notamment le Conseil de sécurité de l’ONU à une intervention urgente pour mettre fin à ces agressions criminelles et imposer le respect des droits du peuple palestinien, en tête desquels son droit inaliénable et imprescriptible à l’établissement de son Etat indépendant avec Al Quds (Jérusalem est) pour capitale » rajoute le communiqué. L’armée israélienne a mené une offensive via des frappes contre Gaza visant un immeuble situé dans un quartier résidentiel.

Publicité

L’armée israélienne a frappé ce vendredi Gaza dans le cadre d’une «attaque préventive» contre le Jihad islamique selon des responsables. La force palestinienne a riposté avec près de 400 roquettes et obus lancés depuis Gaza. Israël affirme que ses boucliers antimissiles ont intercepté la plupart des roquettes. Quelques blessés ont été signalés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité