La Russie n’a pas l’intention de recourir à l’arme nucléaire mais réagira si l’Otan en faisait usage. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de la déclaration qui a été faite par le diplomate russe Alexandre Trofimov au cours d'une conférence sur la non-prolifération nucléaire. Il a notamment rejeté «les spéculations totalement infondées, détachées de la réalité et inacceptables selon lesquelles la Russie menacerait d'utiliser des armes nucléaires, en particulier en Ukraine ».
"La Russie ne reculera pas"
Le responsable russe pointe du doigt les agissements des pays occidentaux qui selon lui, « se balancent désormais dangereusement au bord d'un affrontement militaire ouvert ». « Nous sommes évidemment là pour empêcher cela, mais si les pays occidentaux essaient de tester notre détermination, la Russie ne reculera pas. », a poursuivi le diplomate russe Alexandre Trofimov au cours d'une conférence sur la non-prolifération nucléaire.
"Pas de vainqueurs dans une guerre nucléaire"
Alors que se tenait la conférence des 191 pays signataires du traité de non-prolifération nucléaire (TNP), le président russe Vladimir Poutine a adressé un message aux différents pays membres de ce traité. Pour l’homme fort du Kremlin, aucun vainqueur ne sera issu d’une guerre nucléaire. Aussi indique-t-il que son pays continue de suivre "la lettre et l'esprit" de ce document. « Nous partons du principe qu'il ne peut y avoir de vainqueurs dans une guerre nucléaire et que cette dernière ne doit jamais être déclenchée », déclare-t-il.
« » »Pour la Russie, l’occident pourrait utiliser l’arme nucléaire » » »
De supposition en conjecture on commence par toucher le fond là.
Ça devient franchement ridicule…
On en a assez de leurs proclamations quotidiennes
