Marine Le Pen a profité d’une intervention télévisée qu’elle a eu ce mardi 2 août pour se prononcer sur les différentes sanctions qui ont été prises contre la Russie par les pays occidentaux. Pour la présidente du groupe « Rassemblement National » à l’Assemblée française, contrairement à ce qui était espéré, « l’économie russe n’est pas à genoux, le pays n’est pas en cessation de paiement ».
« Ces sanctions ne servent à rien »
« Ces sanctions ne servent strictement à rien si ce n’est qu’à faire souffrir les peuples européens et accessoirement le peuple français », a fait savoir l’opposante française au cours de sa déclaration. « La réalité est qu’exactement comme les sanctions qui ont été décidées à l’époque de la Crimée, nous sommes beaucoup plus victimes de ces sanctions que ne l’est la Russie qui a trouvé d’autres clients ou qui contourne les différents embargos », a-t-elle poursuivi tout en plaidant pour l’allègement ou la suspension définitive de ces mesures prises contre la Russie.
« Eviter à l’Europe un blackout »
Pour elle, la stratégie de sanctions mise pied a engendré une succession d’échecs pour les pays occidentaux. « Je souhaite que non seulement, elles disparaissent mais qu’elles s’atténuent pour éviter à l’Europe qu’elle soit face à un blackout notamment en lien aux importations de gaz qui encore une fois peut voir la situation dégénérer. », a martelé Marine Le Pen sur les différentes sanctions prononcées contre la Russie.
Laisser un commentaire