La semaine dernière, les USA ont avertit la Turquie que des russes tentent de contourner les sanctions imposées contre le pays de Poutine du fait de l’offensive lancée en Ukraine. Quelques jours plus tard, les USA ont évoqué le risque de sanctions contre la Turquie toujours concernant ce dossier. Depuis cette déclaration, la Turquie n’avait pas encore réagi. Maintenant c’est chose faite. En effet dans la journée d’hier vendredi, la Turquie a réagit par le biais du ministre des Finances Nureddin Nebati.
La Turquie réagit après les mises en garde des USA concernant le contournement des sanctions imposées contre le pays de Poutine. Hier vendredi 26 Août, Nureddin Nebati, le ministre turc des Finances a jugé « insignifiantes » les inquiétudes des entreprises turques après l’avertissement du secrétaire américain adjoint au Trésor, Adewale Adeyemo cette semaine. L’information a été rapportée ce samedi par Euronews.
Pour le ministre turc, les inquiétudes des entreprises nationales ne sont pas justifiées. « Cela n’a aucun sens qu’une lettre relayée aux groupes d’affaires turcs suscite l’inquiétude dans nos milieux d’affaires« , a déclaré le ministre Nebati dans un tweet. « Nous sommes heureux de voir que les États-Unis, notre allié et partenaire commercial, invitent leurs entreprises à investir dans notre économie », a poursuivi le ministre turc.
Laisser un commentaire