, ,

Sénégal : Wade veut préserver l’union entre Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal

SENEGAL ELECTIONS WADE RALLY

Au Sénégal, les informations relatives à la dernière élection législative continuent de défrayer la chronique. En effet, selon la publication faite ce mercredi par le média sénégalais Source A, Me Abdoulaye Wade serait en train de tout mettre en œuvre pour la consolidation de l’accord entre Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal. Les deux coalitions qui ensemble ont réussi à avoir 80 députés pour le compte de la prochaine législature seraient en train de vouloir mettre sur pied un seul groupe parlementaire.

L’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade aurait également fortement recommandé au cours de ses échanges qu’il a eu avec les acteurs politiques des deux formations politiques la préservation de ce partenariat. Avec ce schémas, la nouvelle Assemblée sénégalaise pourrait se présenter avec deux grands blocs et deux députés de l’opposition ayant choisi de faire cavalier seul.

Publicité

La nouvelle configuration de l’Assemblée au Sénégal

Il s’agit de Pape Djibril Fall et Thierno Alassane Sall qui soutiennent qu’ils sont toujours dans l’opposition même s’ils ne sont pas dans le bloc opposé à celui de la mouvance. Rappelons également que le ralliement de Pape Diop à Benno bokk yakaar a permis au camp présidentiel d’avoir la majorité à l’hémicycle. Cette décision de l’homme politique sénégalais a amené le camp de Macky Sall a atteindre la barre des 83 députés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité