Dans un contexte où le conflit entre la Chine et Taïwan continue de faire rage, le richissime homme d’affaires taïwanais Robert Tsao a fait don d’un montant de 100 millions de dollars à son pays. A la faveur d’une sortie médiatique qu’il a organisée ce vendredi 5 août à Singapour, le patron de la deuxième plus grande entreprise de semi-conducteurs au monde a fait savoir qu’il est nécessaire de lutter contre le «diabolisme du Parti communiste chinois».
« Un support à l’armée taïwanaise »
«Vous savez, on doit faire voir aux gens la nature diabolique du Parti communiste chinois, en offrant notre support à l’armée taïwanaise », a déclaré le septuagénaire lors de la conférence de presse. «Le Parti communiste chinois ne respecte pas la règle de droit et continue de persécuter des milliers de personnes depuis des années», a-t-il poursuivi dans sa déclaration.
Lutter contre la « réunification »
Il n’a pas manqué d’appeler les différents ressortissants de l’île à ne pas accorder leur suffrage aux formations politiques qui sont dans la dynamique d’une « réunification » avec la Chine. Rappelons que ce don intervient dans un contexte où la Chine a commencé des manœuvres militaires autour de l’île après la visite de la cheffe des députés américains. Les autorités chinoises estiment que Taïwan est une partie la Chine continentale. Aussi, estiment-elles nécessaire de réunir les deux pays.
Laisser un commentaire