Ukraine : craignant des frappes russes, les USA lancent un appel au personnel de son ambassade

Depuis plusieurs mois maintenant, la Russie a lancé une offensive en Ukraine. Des semaines sont passées et les combats perdurent sur le terrain faisant de nombreuses victimes dans les deux camps et de lourds dégâts matériels sont enregistrés. Selon les publications de plusieurs médias internationaux, la Russie pourrait « intensifier » ses frappes sur les infrastructures civiles dans les jours à venir. C’est en tout cas ce que pense les USA au regard des informations en leur possession.

Craignant l’intensification des frappes sur des infrastructures civiles, les USA ont lancé un appel à son personnel présent dans le pays de Volodymyr Zelensky. En effet, selon les publications de plusieurs médias internationaux ce mardi, l’ambassade américaine a demandé à son personnel de « quitter l’Ukraine dès maintenant ». L’ambassade américaine s’est appuyé sur des informations du département américain.

Publicité

L’information a été publiée sur le site internet de l’ambassade de l’américaine sans des détails. « Le Département d’État dispose d’informations selon lesquelles la Russie intensifie ses efforts pour lancer des frappes contre l’infrastructure civile et les installations gouvernementales de l’Ukraine dans les prochains jours« , est mentionné sur le site de l’ambassade des Etats-Unis en Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité