Ukraine : pour Poutine, les USA «cherchent à faire trainer ce conflit»

La guerre en Ukraine continue d’être au cœur de l’actualité internationale. En Février dernier, le pays dirigé par Vladimir Poutine a lancé une offensive dans le pays après que le président russe a reconnu les séparatistes ukrainiens. Les jours et des semaines sont passés mais le conflit est toujours intact et le nombre de victimes ne cesse de grimper. Ce mardi 16 Août 2022, le président russe a accusé les USA de faire trainer la guerre.

Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine accuse une nouvelle fois les Etats-Unis. En effet le patron du Kremlin a, au cours d’une conférence à Moscou sur la sécurité internationale ce mardi, critiqué les USA et dénoncé une « démonstration insolente de leur manque de respect envers la souveraineté des autres pays et leurs obligations internationales« . Pour le dirigeant russe, les USA cherchent à faire trainer le conflit selon les publications de plusieurs médias internationaux dont CNBC.

Publicité

« La situation en Ukraine montre que les États-Unis tentent de prolonger ce conflit », a lancé dans son discours le président Poutine dont les propos ont été rapportés par l’agence de presse russe Interfax. Puis Poutine a évoqué un plan de l’Occident. “Nous voyons également que l’Occident collectif cherche à étendre son système de blocs à la région Asie-Pacifique de la même manière que l’OTAN en Europe. À cette fin, des alliances militaro-politiques belliqueuses se forment, comme AUKUS et les autres”, a affirmé Poutine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité