Mais, que cherchait-il dans l’enclos des lions? La question reste pour l’instant sans réponse. La police ghanéenne devrait ouvrir une enquête pour déterminer les raisons d’un tel acte de bravoure plus que risqué. C’est du moins ce qu’a demandé la Commission forestière du pays, l’Agence gouvernementale chargée de la protection des animaux sauvages. Selon son communiqué, l’imprudent, s’est introduit dans la cage des fauves dans un Zoo de la capitale, Accra hier dimanche 28 août 2022.
Il « a sauté au-dessus de la barrière de sécurité et s’est introduit dans l’enclos des lions«
« Vers midi ce jour, les autorités du Zoo d’Accra en patrouille de routine ont repéré un homme d’âge moyen qui a sauté au-dessus de la barrière de sécurité et s’est introduit dans l’enclos des lions » renseigne le document. L’infortuné ne sortira pas vivant de la cage , puisque l’un des lions n’a pas hésité à l’attaquer, lui infligeant des blessures mortelles. « Son corps a été convoyé à la morgue » informe la Commission forestière ghanéenne.
Il faut dire que c’est une famille de lions qui habitait dans l’enclos. Il y avait le mâle, la femelle et leur deux petits. Ils ont d’ailleurs été un temps déplacés, pour permettre aux autorités du zoo d’enlever le cadavre de l’infortuné. Inutile de rappeler que le lion est un prédateur, mais qui n’attaque pas spontanément l’homme. Celui qui a été tué hier dimanche, a eu l’idée suicidaire de s’introduire dans leur cage.
Laisser un commentaire