,

2 diplomates russes meurent dans un attentat, un « acte terroriste inacceptable » pour Moscou

La nouvelle fait le tour de la toile depuis quelques heures. Deux diplomates en service à l’ambassade de Russie en Afghanistan plus précisément à Kaboul ont perdu la vie dans un attentat suicide devant la représentation diplomatique de Moscou dans ce pays. Selon l’information rapportée par plusieurs médias dont l’agence AP, les deux diplomates ne seraient pas les seules personnes à perdre la vie. Au moins un civil afghan serait mort dans l’attentat. Moscou, par la voix du porte-parole de la présidence a dénoncé un « acte terroriste inacceptable ».

Des diplomates déployés dans l’ambassade de la Fédération de Russie en Afghanistan ont perdu la vie dans un attentat suicide alors que le pays de Poutine poursuit son offensive en Ukraine. Après l’annonce de la nouvelle, le ministère des affaires étrangères qui a fait un point de la situation. « Un militant inconnu a déclenché un engin explosif« , a informé le ministère qui donne plus de détails. « À la suite de l’attaque, deux membres de la mission diplomatique ont été tués, et il y a aussi des victimes parmi les citoyens afghans« , précise le même ministère. Le ministre Lavrov a dit espéré que les organisateurs seront punis.

Publicité

« Espérons que les organisateurs de cet acte terroriste et ses auteurs seront punis », a affirmé le ministre Lavrov. Le Kremlin n’est pas resté de marbre après l’annonce de la nouvelle. Le porte-parole de la présidence de la Russie a également réagi sur le sujet dans la même matinée de ce lundi 05 Septembre.  Pour l’officiel russe qui a qualifié l’explosion « d’acte terroriste, absolument inacceptable » , « la principale chose à faire est d’obtenir des informations sur le terrain sur ce qui est arrivé à nos représentants diplomatiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité