Annexion russe : Biden dénonce un « prétexte fallacieux » et promet des sanctions

Photo ABC News

La Russie qui est déjà sous le coup de multiples sanctions infligées par les occidentaux pourrait voir les mesures contre elle se renforcer dans les prochains jours à en croire les récents propos du président américain Joe Biden. Dans la journée d’hier vendredi 23 Septembre 2022, le numéro un américain a promis que les USA et leurs alliés vont infliger de nouvelles sanctions contre le pays dirigé par Vladimir Poutine dans le cas où certaines régions ukrainiennes sont annexées à la Russie après les référendums qui sont organisés actuellement.

De nouvelles sanctions contre la Russie pourraient intervenir dans les prochains jours. En effet, le président américain Joe Biden dans une déclaration hier a dénoncé un simulacre de référendums organisés dans certaines régions ukrainiennes. « Les référendums de la Russie sont un simulacre, un prétexte fallacieux pour essayer d’annexer des parties de l’Ukraine par la force« , a dénoncé Joe Biden hier soir. Il a également promis que les USA et leurs alliés vont infliger à la Russie de Poutine de nouvelles sanctions économiques « rapides et sévères à la Russie » si des régions ukrainiennes sont annexées à Moscou.

Publicité

Pour rappel, depuis plusieurs mois, la Russie a lancé une offensive en Ukraine. Plus de 7 mois après, les troupes russes sont toujours engagées sur le champ de bataille avec de nombreuses victimes dénombrées chaque jour. Dans la journée d’hier, nous vous annonçons que la Russie va envoyer des manifestants russes à la guerre. En effet, des ONG ont révélé dans la journée d’hier que des manifestants arrêtés ont reçu l’ordre de mobilisation pour la guerre en Ukraine. Certains parmis eux ont témoigné dans des médias occidentaux.

Une réponse

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Qu’est ce que ces toquards peuvent encore infliger comme sanction à la Russie et qui n’aura pas de conséquences très négatives sur leurs propres économies et celles des pays qui n’ont rien à voir avec cette guerre et ceux qui la soutiennent ?
    Que les responsables des pays de l’otan prennent leurs couil.les dans la main et affrontent directement la Russie une fois pour de bon et adieu l’a vie sur a planète Terre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité