Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et un certain nombre de membres de la délégation russe à la 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU ont reçu aujourd’hui des visas américains pour leur voyage à New York, où se trouve le siège des Nations unies. C’est ce qu’a fait savoir ce mardi à TASS la diplomatie russe. « Aujourd’hui, Sergueï Lavrov et un certain nombre de personnes d’escorte ont reçu leurs visas« , est-il indiqué.
Plus tôt dans la journée, nous vous annoncons que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et les autres membres de la délégation russe n’avaient pas reçu de visas américains nécessaires pour participer à la 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU. C’est ce qu’avait annoncé Sergueï Leonidtchenko, chef du département juridique de la mission russe auprès de l’ONU. « Enfin, la partie la plus sérieuse des problèmes concernant les visas. La semaine de haut niveau de la 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU commencera bientôt, mais le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, les membres de sa délégation et les accompagnants, notamment les journalistes couvrant la visite ministérielle, n’ont pas toujours de visas« , a-t-il fait savoir lors d’une réunion du Comité des relations avec le pays hôte.
« Il s’agit d’une situation inédite qui confirme de nouveau que les problèmes concernant le non-respect des engagements du pays hôte non seulement restent irrésolus, mais ne cessent de s’aggraver d’année en année« , avait ajouté Sergueï Leonidtchenko. La 77e session de l’Assemblée générale ouvrira le 13 septembre. Son principal événement sera la semaine de haut niveau qui se déroulera du 20 au 26 septembre et réunira des chefs d’État et de gouvernement, ainsi que des ministres des Affaires étrangères de différents pays. (Tass)
Laisser un commentaire