«Biens mal acquis» : l’oncle d’el-Assad condamné définitivement à 04 ans de prison

Du nouveau dans l’une des affaires de «biens mal acquis». En France, plusieurs familles de dirigeants des pays du monde sont dans le viseur des autorités judiciaires. Les familles de dirigeants sont soupçonnés d’avoir acquis des biens de façon obscure. Parmi elles, figures les familles des dirigeants africains Bongo et Sassou N’guesso. Mais il n’y a pas que les familles des dirigeants africains qui sont visées. En effet, l’oncle de du président syrien Bachar el-Assad a été condamné définitivement en France.

Mauvaise nouvelle pour l’oncle du dirigeant syrien Bachar el-Assad. En effet, selon les publications de plusieurs médias internationaux dans l’après midi de ce mercredi 07 Septembre 2022, Rifaat al-Assad, l’oncle de Bachar el-Assad a été définitivement condamné dans l’affaire des «Biens mal acquis». La conséquence directe c’est que la condamnation à 04 ans de prison de l’oncle du dirigeant syrien est maintenant confirmée définitivement puisque la cour de cassation a rejeté le pourvoi de M Rifaat al-Assad.

Publicité

Pour rappel, l’année dernière l’oncle du président Bachar el-Assad a été condamné à 4 ans de prison en France dans le dossier des biens mal acquis. En effet, M Rifaat al-Assad avait été reconnu coupable de « blanchiment en bande organisée, de détournement de fonds publics syriens et de fraude fiscale aggravée » par la cour d’appel à Paris. L’oncle du président n’avait pas voulu en rester là et avait décidé de faire un pourvoi en cassation. L’affaire vient d’être définitivement fermée avec cette condamnation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité