La Reine Elizabeth II a finalement rendu l’âme ce jeudi 8 septembre. L’annonce a été faite par Buckingham Palace. Son décès est intervenu à 96 ans, dans sa résidence de Balmoral en Écosse. Quelques heures plus tôt, le palais avait annoncé la dégradation de son état de santé. « Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et reste à Balmoral », avait fait remarquer le communiqué du palais.
70 ans de règne
La presse britannique avait alors annoncé que ses proches s’étaient rendu à son chevet. La femme qui s’est illustrée par sa longévité sur le trône du Royaume-Uni avait fait sa dernière apparition publique le 6 septembre. C’était lors de la nomination officielle de Liz Truss Première ministre de Grande-Bretagne. Elle était apparue avec son sourire avec une canne sur les images dévoilées par le Palais. Il s’agit de la 15ème personnalité politique qu’elle a nommé à ce poste durant ses 70 ans de règne.
Sa dernière apparition…
Au cours de ces dernières semaines, la monarque avait multiplié les reports d’activité et déléguaient fréquemment ses proches à d’autres activités. Sur le réseau social de l’oiseau bleu, la toute nouvelle patronne du gouvernement anglais avait laissé un message de soutien suite à la nouvelle de la dégradation de son état de santé. « Tout le pays sera préoccupé par les nouvelles de Buckingham de ce midi. Mes pensées et celles des gens à travers le Royaume-Uni sont avec Sa Majesté la reine et sa famille. » , a publié la cheffe du gouvernement par le canal du réseau social de l’oiseau bleu. Des hommages se multiplient depuis l’annonce de décès.
Laisser un commentaire