Dans la journée d’hier, nous vous annoncions que Kylian Mbappé avait gagné son bras de fer avec la Fédération Française de Football. En effet, la FFF a décidé de revoir sa convention concernant le droit à l’image après des revendications de l’ancien champion du monde qui avait pris l’initiative de boycotter certains sponsors de l’Équipe nationale. Quelques heures plus tard, un des sponsors de l’Equipe nationale a déploré un « caprice » du prodige français Kylian Mbappé et rappelle les devoirs de la FFF qui a signé des contrats de sponsorings.
Un des sponsors ne semblent pas être content de l’ancien champion du monde Kylian Mbappé. En effet, au cours d’un entretien à Sport Business Club, l’un des sponsors a réagi sur le bras de fer Mbappé – FFF. Alain Béral, vice-président France de la chaîne de fast-food, KFC, a regretté un « caprice » de Mbappé. Monsieur Béral a profité de l’occasion pour exprimer ses craintes concernant « la fin du financement des fédérations et des ligues par des acteurs privés, si les joueurs ne veulent plus signer ».
Le responsable de cette chaîne de fast-food a recentré le débat et rappelé que la FFF qui a signé des contrats avec des annonceurs doit remplir sa part. « C’est un problème entre la Fédération et Kylian Mbappé. Pas le nôtre« , a affirmé le responsable qui poursuit « nous avons payé pour quelque chose de clair, rappelle le dirigeant. S’il le faut, nous ferons valoir nos droits. » Pour rappel, la FFF avait annoncé via un communiqué qu’elle allait réviser sa convention liée aux droits à l’image après les exigences formulées par Mbappé
« Après des échanges concluants en présence des cadres de l’équipe de France, du président, du sélectionneur et d’un responsable du marketing, la Fédération Française de Football s’engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection », pouvait-on ainsi lire dans le communiqué publié par la Fédération Française de Football. Dans un de nos précédents articles, nous avons publié les révélations sur le bras de fer de Mbappé avec la FFF.
Laisser un commentaire