,

«Force spéciale» au Sénégal: Les aveux d’un militant du Pastef

photo : DR

Le dossier dénommé «Force spéciale» continue de défrayer la chronique au Sénégal. En effet, selon les informations rapportées par les médias, un militant du parti d’Ousmane Sonko impliqué dans l’affaire serait passé aux aveux. Le mis en cause du nom de Yaya Cissé a été mis aux arrêts au quartier Koudam Seras à Kaolack. A en croire les précisions apportées par Libération, il aurait reconnu avoir participé à l’organisation des activités de «Force spéciale».

Il s’est désisté

Au cours de son audition devant les éléments de la Sûreté urbaine (SU)et de son avocat il fait également remarquer qu’il s’est désisté à la dernière minute. Toujours selon ses confidences, il aurait pris la fuite quelques minutes avant la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, le 17 juin. Son atelier aurait tout de même servi d’entrepôt aux  matériels devant servir à l’attaque des cibles de la «Force spéciale». Il a alors pris la décision de s’enfuir quand il a appris la visite des éléments de la SU sur son lieu de travail.

Publicité

Activement recherché

L’homme aurait été contacté par un des membres présumé de «Force spéciale». Ce dernier aurait déjà été mis sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête. On retient également des déclarations qui ont été faites par le mis en cause que le projet était d’attaquer des intérêts français, des biens appartenant à l’Etat ainsi que les forces de l’ordre. Il aurait rebroussé chemin même si au départ il aurait soutenu l’initiative. Notons qu’il était également sur la liste des personnes activement recherchées par le juge du deuxième cabinet chargé de l’affaire de la «Force spéciale».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité