Suite à un accident d’avion qui s’est produit au petit matin de ce samedi 24 septembre, l’aéroport de Montpellier Méditerranée a été fermé pour une période indéterminée «aux vols de frets ainsi qu’au vols commerciaux». La décision a été rendue publique par le canal d’un communiqué officiel de la préfecture de l’Hérault. L’autorité justifie la décision par une mesure de sécurité « dans l’attente de l’intervention d’une entreprise spécialisée pour déplacer l’appareil ».
Il finit sa course dans l’étang…
Selon les informations rapportées sur cette situation, l’accident a eu lieu peu avant 3h du matin ce samedi 24 septembre 2022. Il s’agit d’un appareil de l’aéropostale. L’avion de type Boeing 737 cargo était sur le point d’atterrir quand l’accident a eu lieu. Après avoir quitté la piste, il a fini sa course dans l’étang de l’Or à Mauguio. La rapide intervention des secours a permis de sauver la vie des trois personnes qui étaient à bord de l’appareil. Pour l’heure, l’avion est toujours immobilisé à l’aéroport avant la partie avant dans l’étang de l’Or à Maugio.
D’importants moyens mobilisés
Selon la préfecture de l’Hérault, d’importants moyens ont été mobilisés pour régler cette situation. 60 sapeurs-pompiers dont les spécialistes du secours aquatique, sont aux côtés des équipes de l’aéroport ainsi que le SAMU et la brigade de gendarmerie des transports aériens. Les différents avions qui devraient être en partance vers Athènes ou Tunis sont également immobilisés. Il en est de même les vols pour Paris-Orly et pour Londres-Gatwick. Les responsables de l’aéroport invitent les passagers ainsi que tous les usagers à éviter de se rendre sur les lieux.
Laisser un commentaire