C'est un secret de polichinelle, Fred Houénou après sa sortie de prison en juillet dernier, a récemment adhéré au Bloc Républicain. Le député Assan Seibou qui représentait à l'occasion Abdoulaye Bio Tchané lors de la cérémonie d'adhésion a évoqué les liens qui existaient autrefois entre le BR et Fred Houénou. Il en a conclu que cette adhésion n'est qu'un retour à la maison pour son jeune frère.
"Je voudrais vous rassurer, vous qui êtes ici, qu'en réalité, vous entrez dans la maison; mais c'était votre maison. Nous n'avons pas bâti le BR en l'absence de Fred Houénou au départ. Je crois que, il y a les réflexions qui évoluent et il faut toujours faire le point à chaque fois qu'on avance. Je suis heureux du point qu'il a fait aujourd'hui pour revenir dans sa propre maison qu'il a bâti avec beaucoup d'efforts. Je crois qu'il était même notre communicateur" a déclaré le représentant du Secrétaire général national du BR Abdoulaye Bio Tchané. Assane Seibou a par ailleurs transmis le message du ministre à l'adhérent.
"Il reçoit son camarade de combat "
"Il m'a dit de vous dire que vous trouverez au sein du BR, des amis, des camarades, des gens qui ont les mêmes visions que vous et que vous vous sentirez à l'aise. Il m'a chargé de dire à Fred Houénou qu'il n'est pas en train de recevoir un inconnu. Il reçoit son ami, il reçoit son frère, il reçoit son camarade de combat " a laissé entendre le parlementaire. Il dit être persuadé que le Br , en soutenant le chef de l'Etat Patrice Talon contribue à bâtir un Bénin nouveau. Rappelons que Fred Houénou a été très actif sous le règne de Boni Yayi , alors que ce dernier était encore au pouvoir. Il faisait notamment partie du Mouvement des jeunes turcs.
Même le petit. Zizi..tordu..de doss…a plus de consistance..que abt
Il a fallu..que yayi..dont il se croit superieur..devienne président..que le virus..l envie de la politique..lui viennent à la tête
Le voilà..subitement..revenir..au bercail..et souvienne..qu’ il est maternellement.dougbago.et de père semeroua
Quel fils de la donga..oserait aller chez lui..quand..il ne faisait.pas la politique.
Sans..666..abt..n est rien..en termes électorales
Même wallis zoumarou..kora sokagrico..sont plus légitime s..que cet.prétentieux..sans aura
Abt..inconnu.du bataillon..des luttes estudiantines…parce que.petit..bourgeois fils de fonctionnaire..
Elitiste..fuyant..même ses origines..pour se croire..porto novien
Quelle est cette..malédiction..qui poursuit..notre pays… ???
Apparemment..il n a plus personne..de crédible..politiquement..dans ce pays..avec les convictions..et de dignité..et de légitimité
Quel combat ce oppo rtuniste élitiste semouroua…a mené dans sa vie
Aigri et jaloux du destin..de yayi boni
Non Aziz
Ce Monsieur n’est pas aigri. Il lui est simplement difficile de voir quelqu’un d’autre réussir. Il veut être au dessus de tout son entourage. Hélas! Il se retrouve aux ordres de qui? Qui le talonne chaque jour? A lui de réfléchir.