Grandes fortunes : l’Indien Gautam Adani prend la 2ème place derrière Elon Musk

Le richissime homme d’affaires français Bernard Arnault n’est plus la deuxième fortune mondiale. C’est du moins ce qu’il convient de retenir du dernier classement fait par Forbes. Le président-directeur général de LVMH a été détrôné par le président du groupe indien, Gautam Adani. L’homme d’affaire indien a une fortune évaluée désormais à une valeur nette de 155,5 milliards de dollars. Ce lundi 19 septembre, les actions du conglomérat d’Adani, Adani Enterprises ont battu un record jamais égalé auparavant.

Parmi les trois personnes les plus riches au monde

Elles ont atteint 3 749,15 roupies soit plus du double de l’année dernière. L’Indien qui est compté désormais parmi les trois hommes les plus riches au monde a étendu son influence dans plusieurs autres entreprises. Il est sur le point de finaliser l’acquisition pour 10,5 milliards de dollars de la branche indienne du cimentier suisse Holcim Group. L’homme d’affaire sera bientôt propriétaire des actions dans deux sociétés cimentières cotées en bourse. Il a investi également récemment dans le domaine des médias et a acquis New DelhiTelevision (NDTV), un diffuseur considéré comme anti-gouvernemental.

Publicité

Plusieurs investissements

Avec 14,3 millions de dollars, AMG MediaNetworks (AMNL) du groupe Adani a acheté VishvapradhanCommercial. On retient également que le richissime homme d’affaires compte investir de fortes sommes dans le domaine de l’énergie renouvelable. Rappelons que le richissime homme d’affaires français reste en troisième position du classement des hommes les plus riches du monde. Pour l’heure, le PDG de Tesla, Elon Musk reste indétrônable et garde la première place du classement avec sa fortune dont la valeur nette est  de 273,5 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *